Premier des secteurs économiques de Côte-d’Or, le tourisme offre des perspectives de développement importants pour le Pays Auxois Morvan Côte-d’Orien.

 

Situé au coeur de la Bourgogne, entre Paris et Lyon, facilement accessible (A6, gare TGV, RN6, Canal de Bourgogne), l’Auxois Morvan propose une offre touristique particulièrement diversifiée. Reconnu par un label Pays d’art et d’histoire, le territoire concentre une grande richesse historique et architecturale propice au développement du tourisme culturel. Il  jouit également d’un patrimoine naturel et paysager remarquable et préservé lui permettant d’offrir une vaste palette d’activités et de loisirs prisés des amoureux de pleine nature.

Traversé par le canal de Bourgogne sur près de 100km, le Pays de l’Auxois Morvan  a de quoi séduire une clientèle touristique française mais aussi étrangère particulièrement friande de navigation de plaisance et d’itinérance grâce à sa Véloroute et ses boucles de découverte. La convivialité de l’accueil combinée à la générosité de son terroir (productions locales) et de sa gastronomie cultivent le goût de l’authenticité.

Autant d’atouts, et de savoirs-faire à soutenir et à valoriser. Conscient de ce potentiel, le Pays d’Auxois a engagé une réflexion élargie débouchant sur la mise en place d’un Plan Stratégique et Marketing du Tourisme 2009-2013.

Dans la continuité de cette démarche,  la mission tourisme du Pays poursuit son travail d’accompagnement au développement, à la structuration et à la promotion de cette activité génératrice d’attractivité et d’emplois.

Les actions Plus d’infos sur le blog tourisme Contact