Mise en place par le Pays de l’Auxois Morvan, la démarche des « Productions Auxois naturellement… », vise à valoriser les circuits courts et à favoriser la consommation de produits locaux, intégrant une démarche de développement durable.

La Viande bovine, qui occupe une place prépondérante sur le territoire de l’Auxois Morvan, est le fer de lance de cette démarche. Avec plus de 230 éleveurs et toute une filière engagés, la Viande Auxois naturellement (issue d’animaux nés et élevés en Pays de l’Auxois Morvan) se développe progressivement.

Afin de mieux faire connaître le travail de nos éleveurs, les Produits Auxois naturellement seront présents cette année lors du Concours du Bœuf de Pâques de Dijon, qui se tiendra le dimanche 10 avril prochain au Parc des Expositions.

Si la Viande sera l’invité de marque, avec plusieurs éleveurs engagés dans la démarche Auxois naturellement qui défendront les couleurs de l’Auxois au concours, et une dégustation de viande, les autres productions inscrites dans la démarche ne seront pas en reste. De nombreux producteurs vous présenteront et vous feront déguster tous ces bons produits de l’Auxois, naturellement !

Alors n’hésitez pas, venez nombreux découvrir les bons produits de l’Auxois, naturellement !