Conseil de developpement 2016-3

Lundi 14 mars 2016, Catherine SADON, Présidente du PETR du Pays de l’Auxois Morvan, et Martine EAP DUPIN, 1ère Vice-Présidente en charge du programme LEADER, ont procédé à l’installation de l’Assemblée Générale du Conseil de développement du Pays de l’Auxois Morvan.

Près de 80 personnes, élus du PETR et représentants des socioprofessionnels issus de l’ensemble des communautés de communes du territoire, étaient présentes. A cette occasion, et pour cette première séance du nouveau Conseil de développement, l’Assemblée a élu son président en la personne de Monsieur Gilles de MONTALEMBERT, ancien Maire de La Roche-en-Brenil, à l’unanimité des membres présents.

Le Conseil de développement est un lieu d’échanges et de propositions des acteurs locaux (représentants des activités économiques, sociales, culturelles, éducatives, scientifiques et associatives) placé auprès des élus du Pays, et permettant d’enrichir leurs choix et décisions. Il peut être consulté sur les principales orientations du Pays. Il est organisé autour d’une assemblée générale de près de 80 membres (issus de l’ensemble du territoire) et de 6 commissions thématiques* pouvant émettre des avis. Le Conseil de développement élabore également chaque année un rapport d’activités présenté aux élus du Pays.

Les Commissions thématiques du Conseil de développement seront prochainement installées à leur tour. Tout habitant du territoire intéressé peut participer à une ou plusieurs de ces commissions. Un calendrier des réunions et un calendrier de travail seront alors élaborés.

Renseignements : codev@pays-auxois.com

(* Commission « attractivité du territoire/services à la population »,

Commission « Economie, emploi, formation »,

Commission « Tourisme »,

Commission « Patrimoine »,

Commission « Culture »,

Commission « Environnement et transition énergétique »)