notes-de-musique

« Expression artistique et citoyenneté :

tous acteurs de la culture en Auxois Morvan »

 

Dans le cadre de son programme LEADER, le Pays de l’Auxois Morvan, ouvre, pour 2018, son appel à projets événements culturels.

Contrairement à celui lancé en 2017, cet appel à projets se déroulera « au fil de l’eau », c’est à dire tout au long de l’année, sans date limite pour y répondre.

Cela permettra aux porteurs de projets d’avoir davantage de temps pour construire les projets en amont de la demande de subvention et de s’assurer de l’éligibilité des projets, notamment sur les points suivants :

  • géographiquement : qu’ils aient lieu sur le territoire du GAL Auxois Morvan
  • financièrement : qu’ils respectent les règles financières, notamment en matière de cofinancement (obligation d’avoir au moins un cofinanceur public) et de dépenses éligibles (location de matériel ou de salle, prestations extérieures, frais de communication et frais de rémunération)
  • thématiquement : qu’ils permettent de faire découvrir aux habitants diverses formes d’expressions artistiques et favorisent les rencontres entre artistes et publics

 

Pour répondre à l’appel à projets, la marche à suivre est la suivante :

  1. Lire attentivement le cahier des charges  et ses annexes (1 et 2). Toutes les informations nécessaires à votre candidature s’y trouvent, des objectifs de cet appel à projet, aux modalités de dépôt d’un dossier.
  2. Si votre projet correspond aux critères énoncés dans le cahier des charges et que vous souhaitez candidater, voici les pièces nécessaires de votre dossier :
    • un courrier de sollicitation officielle de demande de subvention LEADER, adressé au président du GAL de l’Auxois Morvan, Patrick Molinoz
    • un document de présentation de votre projet à remplir
  3. Envoyer votre dossier complet au GAL de l’Auxois Morvan, 13 rue de l’Hôtel de Ville 21350 Vitteaux (par dépôt ou envoi postal)

En amont de toute demande de subvention, nous vous invitons à contacter les services du Pays afin d’avoir plus d’informations sur la procédure à suivre, au 03 80 33 90 57 ou par mail leader@pays-auxois.com

Une grille de sélection des projets sera votée lors de notre prochain comité de programmation. Cette grille permet la notation des projets, une fois les dossiers complets, en vue de l’attribution de la subvention. Celle-ci vous sera transmise après le vote.

 

POINTS D’ATTENTION : vous ne devez avoir pris aucun engagements financiers relatifs à votre projet avant d’avoir envoyé votre candidature au GAL 

 

CC SA NC By Pays Auxois CC SA NC by David Durand